Envoyer
Quelques témoignages

 

temoignage

Bonjour, suite au bilan, l'année prochaine, j'étudierai la topographie en BTS en alternance, je suis inscrit à l'école et j'ai trouvé une entreprise (...) J'ai signé mon contrat d'apprentissage hier soir, merci ! Laughing Marius G. Saint Pons de Thomières


 

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre accueil , votre disponibilité et vos conseils qui vont permettre à Ombeline d'aborder son avenir avec plus de  confiance en elle et de sérénité. Merci pour le compte rendu qui lui permettra de relire ce qui a été dit en synthése. 

Bien cordialement,  Cécile A. Montpellier


 

Bonjour M. Reiffer
je tenais à vous remercier pour nos filles Marie et Florence et à vous féliciter aussi.
Vous avez ciblé en si peu de temps la problématique de Marie et vous savez su la lui expliquer et lui faire comprendre.
Quant à Florence, vos conclusions lui ont vraiment redonné confiance en elle et elle s'est mise à la recherche d'emploi, ce qui est loin d'etre évident pour elle.

Votre professionalisme, perspicacité et humanité nous ont vraiment bluffés! On vous remercie infiniment.

Bien cordialement, Clotilde P. Perpignan



Bonjour,

Je voulais simplement vous informer que j'ai  eu mon bac avec 18,89 de moyenne et que jai commencé mon année en CPGE littéraire à Joffre. Il va effectivement y avoir bcp de boulot et je vais devoir apprendre à relativiser à présent. Emeline S. Montpellier



Bonjour M.REIFFER,
     Je vous envoie ce mail pour que vous ayez un retour sur votre travail et vous remercier également . Nous avions fait un bilan pour notre fils Hugo M. Il a obtenu son bac S avec une mention bien et intègre l'ENI de TARBES à la rentrée prochaine ce qui le satisfait pleinement .
      Cordialement ,  Catherine M. Montpellier


 

Bonjour,
Un retour de mail pour vous donner des nouvelles de notre fils Clément M.Nous avons eu un retour du bilan cognitif pour lequel Clement a été détecté avec des troubles de l'attention mais a un niveau qui n'entraine pas forcément un traitement médical. Nous en sommes maintenant informé et si ce trouble venait altérer sa qualité de vie ou ses études nous consulterons un médecin spécialiste.
Nous avons depuis fait un grand pas dans l'orientation de Clément et nous voyons qu'il est plus détendu dans son comportement.Nous sommes allés dans  "les lycés journées portes ouvertes" dans la section des bac technologiques et il en a conclu qu'il souhaitait faire STL (sciences et techniques de laboratoire) dans l'option sciences physiques, vous aviez raison son choix se porte sur les métiers qui comportent "manipulations et reflexion". Il a eu 20/20 de moyenne au premier et deuxième trimestre en laboratoire et 14/20 en physique chimie. Il a eu avis favorable de son conseil de classe.
Il a choisi de mettre en premier choix le lycée Théophile ROUSSEL à St CHELY D'APCHER (48) car les élèves sont trés peu nombreux dans cette section (11 élèves en classe de première STL), les proffesseurs sont proches de leurs étudiants, et ils ont 100% de réussite au bac chaque année. Il a également bien accroché avec le prof de labo qui est un homme passionné par son métier.
Nous sommes ravis de son choix et il est content de partir en internat. Le lycée propose le BTS traitement des matériaux qui conduit à des métiers trés porteurs dans l'industrie et notamment l'aérospaciale de Toulouse, nous verrons bien le choix de notre fils dans le temps après son bac et sa motivation pour la suite de ses études... En attendant au mois de Juin il va effectuer son stage obligatoire de fin de seconde au laboratoire mécanique des sols de l'entreprise BTP GINGER à Jacou, cela lui montrera une des facettes des métiers de laboratoire.
En vous remerciant pour le bilan scolaire que vous avez effectué pour notre fils car il nous a beaucoup aidé pour amorcer sa démarche  dans son orientation scolaire. Cordialement, Nathalie M. Montpellier

 

Monsieur Reiffer, Je vous ai consulté à plusieures reprises l'année dernière au sujet de mon orientation. Vous m'avez conseillé plusieurs formations, nottamment en management et en commerce.J'ai choisis la licence en gestion à Montpellier Management (Ancien ISEM) et je ne le regrette pas du tout.

La formation me plaît, l'ambiance est bien plus tranquille et joyeuse qu'en IUT par exemple, et j'amasse les bonnes notes. Je ressens un réel plaisir à aller en cours, contrairement à l'année dernière en IUT info ..Je vous remercie donc énormément pour toute l'aide apportée. Cordialement,Yann A. Montpellier


 

Bonjour, Ce petit message tardif pour vous remercier vivement et vous faire part qu’Aurélien a été reçu au concours d’admission à VATEL, dès lors il ne lui reste que le BAC à avoir mais sa motivation est tout autre désormais. Merci.

Frédéric et Armelle U. Montpellier

 

Monsieur REIFFER bonjour, Merci pour vos différents mail et nos différents entretiens, Arnaud est inscrit à ESG montpellier bachelor année 1, merci pour toutes les infos qui pourront aider mon fils dans son parcours merci et bonne soirée. Cordialement, Séphane R. Montpellier 


 

Bonjour, Je vous remercie pour les informations que vous nous faites parvenir régulièrement et qui sont très instructives.Bien cordialement. Sophie B. Montpellier


 

Bonjour, Je voulais vous prévenir que j'ai eu des réponses positives à tous mes voeux Parcoursup : 2 licences à Paul Valery et surtout la prépa littéraire à Joffre, que je vais choisir. Merci pour vos conseils. Emeline S. Montpellier



Bonjour,
Juste pour vous informer que mon fils Nadal M., dont vous aviez fait un bilan de compétences en fin 2014 alors qu'il était en terminale vient d'être diplômé, DMA régisseur son en 2 ans à Marseille et commence sa carrière professionnelle par le festival d'Avignon où il s'occupe de la régie son d'un petit théâtre.... Bien cordialement, Lydie N. Montpellier 


 

Merci, Léna a eu des lunettes qu'elle apprécie beaucoup.....Elle passe en seconde générale. Ses résultats se sont bien améliorés au dernier trimestre, elle s'est mise au travail et a fait le tri dans ses fréquentations. Je pense qu'il y a eu une prise de conscience. Merci pour votre aide.
Cordialement. Corine D. Millau


 

Bonjour  c'est  madame  LT pour Mathilde elle a été  finalement  prise pour la formation  manipulateur radio à Montpellier. Il y avait un problème  informatique. Elle est très  contente  et moi je vous remercie  pour le bilan  qui lui a permis d'avancer. On attend les résultats  sur bac. Cordialement  Nadine L.T. Montpellier


 

Bonsoir, Greg a été admis au bachelor Sup de Co Monptellier, merci de votre concours,   

bonne soirée, Michel P. Monptellier


 

Bonjour,
Ce message pour vous informer de l’intégration de Vincent à L’école d‘architecture de Montpellier pour cette rentrée.
Merci encore pour vos services, Cdt,
Cathy A. Montpellier



Bonjour,

Je voulais partager avec vous mes réussites en terme d'orientation ! J'ai été prise à l'issue d'un concours pour intégrer une prépa publique d'arts plastiques à Bayonne. Du coup je serais très bien formée pour passer des concours de grandes écoles d'art.
Je voulais vous remercier beaucoup pour m'avoir confortée dans mes aspirations, et pour m'avoir donné confiance en moi à ce niveau là. À bientôt -

Lolita M. Montpellier


   Bonjour,

nous tenions tout d’abord à vous remercier pour votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité.(...). Les résultats sont tout de même positifs pour nous, ils définissent bien ses centres d’intérêts, et vont l’aider à se positionner et trouver sa voie (...). Encore merci pour tout, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de Victor.

M. et Mme D. - Millau


    Bonjour,

un grand merci pour l'évaluation de Noé qui s'est très bien passée. Il a bien coopéré grâce à ton bon contact avec lui , car en effet il a du mal à tenir en place et donc j'appréhendais. De plus l'évaluation du QI bien complète à permis de vraiment faire le point et de lever des doutes.
Bien à toi.

Dominique H. - Beaulieu


   Gabriel voulait faire « kiné ». Il a donc préparé médecine, a échoué, a préféré partir en première année universitaire de biologie. Motivation professionnelle, puis motivation par centre d’intérêt intellectuel, en fait pas de véritable motivation, et pas beaucoup de perspectives . Les entretiens et les tests passés avec le psychologue, dont je salue au passage la disponibilité et la capacité d’écoute, ont permis à Gabriel de cerner ce qui l’intéressait réellement dans le métier de « kiné ».

En mettant au jour ses aspirations réelles, plusieurs possibilités sont apparues, dont le métier de psychomotricien, que nous avons découvert au cabinet. Circuit plus court, avec des étapes annuelles, possibilité de poursuivre après le diplôme si la motivation s’accroît avec le temps, nous espérons que Gabriel a été « remis sur les rails » alors qu’il était en panne complète de motivation.
Olivier B., père de Gabriel, 20 ans, prépa psychomotricien - Montpellier


 

   Claire, en terminale S, plutôt douée dans toutes les matières pourvu que le prof soit intéressant, s’est retrouvée en échec devant… Postbac. Que choisir à 16 ans quand on n’a pas de matière préférée, pas de métier en vue, juste envie de « faire du graphisme », souvenir d’un stage de découverte métier datant du collège ? L’orientation en version « lycée » est impuissante devant ce type de doute existentiel, car elle fonctionne sur la base des matières fortes ou faibles, et  « Quand on est en S et bon en maths, on ne fait pas de graphisme ».

   Les tests ont montré que la motivation de Claire n’était pas par défaut mais constituait la parfaite synthèse de ses aspirations personnelles et professionnelles. Les entretiens ont confirmé que, loin d’être irrésolue, elle était plutôt déterminée. Elle est désormais inscrite en MANAA, étape indispensable. 
Olivier B., père de Claire, 17 ans, MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) - Montpellier

 


   E. (18 ans, prépa scientifique), au même (bon) niveau dans toutes les matières, a élaboré son propre parcours d’orientation. Il a rapidement oublié les conseillers du lycée (« spécialistes de la complication et des parcours passerelles improbables »), a couru les salons, les forums, les sites. Après avoir envisagé Marine marchande, Psychiatrie, Sciences Po, Ecoles de commerce, Ecoles d’ingénieurs universitaires,  son choix s’est porté sur une prépa scientifique dans laquelle il a été accepté. A la fin du premier trimestre, il est apparu que l’intégration était réussie, mais E. s’ennuyait, regrettant le manque de sciences humaines et envisageant de lancer sa propre entreprise.


   Les test et les entretiens passés avec le conseiller lui ont permis de discerner l’essentiel de l’important et du superflu. Un parcours Ecole de Commerce s’est imposé progressivement, car permettant de satisfaire ses envies de variété, de sciences humaines, ses capacités en matières scientifiques, le goût pour les langues et l’envie de vivre à l’étranger. Pour résumer, il a permis à E. de trouver une voie cadrée ouverte sur une multitude de possibilités, donc de concilier ses aspirations présentes et futures. Chapeau !  Olivier B., père d’E., prépa Ecole de Commerce - Montpellier


    Monsieur,
nous tenions à vous faire partager une bonne nouvelle qui nous ravit. Julien que vous avez eu l'été dernier pour un bilan d'orientation a présenté le concours d'entrée à l'Ecole Polytechnique de Sceaux (EPF/Paris). Il est reçu et intègre l'établissement au 1er septembre avec beaucoup de motivation.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures
M. et Mme B - Montpellier

   J'ai fait la connaissance de ce cabinet spécialisé par une amie de ma mère. En terminale ES, j'avais de bons résultats mais je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter par la suite. Ils m'ont fait passer des tests et beaucoup parlé avec moi et avec mes parents. Le bilan m'a appris que je pouvais m'orienter vers l'art et la réalisation. J'ai été ensuite reçue à l'école d'architecture de Montpellier et je suis très contente. Merci. Contact super !
Magali M - Montpellier

   En 2ème année de chimie à l'université sciences et techniques UM2 de Montpellier, j'hésitais beaucoup sur mon avenir. La matière ne me déplaisait pas, mais je n'étais pas fan... Et surtout, à 21 ans, je n'avais aucune idée claire de débouché concret. J'ai eu la plaquette du cabinet au salon de l'étudiant, mes parents étaient OK pour un bilan. En 3 semaines, j'ai appris une foule de choses sur moi, et surtout vers ou m'orienter : j'ai déposé un dossier au CFA de la fac pour une licence professionnelle de déconstruction nucléaire par apprentissage. Les débouchés sont excellents, et mondossier est bon. Je cherche une entreprise et j'ai de bonnes pistes.A recommander.

Romain G - Lavérune